the Laboratories SO.F.I.A

Les Laboratoires SO.F.I.A COSMETIQUES (Société Française d’Ingénierie Appliquée aux Cosmétiques) ont été créés en 1989, à Mougins, par le Docteur Alexandre DINGAS (D.Sc), avec pour objectif d’apporter une avancée technologique dans les domaines de la dermo-cosmétologie et de la cosmétique blanche en exploitant les vertus de l’extraordinaire biodiversité de cette région.

Spécialisés dans l’élaboration, le développement, la fabrication à façon et le conditionnement, les Laboratoires SO.F.I.A COSMETIQUES produisent à la demande gels, crèmes, laits, lotions et tous produits dermo-cosmétiques de soin ou d’hygiène pour le visage et le corps, des produits capillaires ainsi que des solaires. Ils proposent la réalisation de produits allant du bulk (vrac) au full-service en passant par les produits semi-finis. Connus pour leur qualité de réalisation, les Laboratoires SO.F.I.A COSMETIQUES comptent parmi les principaux acteurs de la sous-traitance en cosmétologie dans le Sud de la France.

La passion du métier, l’éthique professionnelle et le dynamisme qui animent les hommes et les femmes de SO.F.I.A COSMETIQUES, ont permis à la société de doubler son volume d’activité en quatre ans. Avec un chiffre d’affaires en constante augmentation, SO.F.I.A COSMETIQUES réalise plus de 60 % de celui-ci pour des clients étrangers. La part majoritaire de Cadres Ingénieurs, Scientifiques et Techniciens supérieurs dans les secteurs clés de la recherche, de la fabrication et de la qualité, permet à l’entreprise de proposer à ses clients une réactivité commerciale ainsi qu’une expérience avisée en analyse, conseil, recherche et développement mais également en réalisation industrielle et management de gamme, dans un esprit de service global.

img4.jpg

History

Laboratory Standard

labo077iiqp_resize5f7n8P6qQgL1U.jpg

Quality control laboratory guarantees the good running and compliance with specifications, quality laboratory position at different levels :

• Control of raw materials received depending on suppliers specification, and packaging.

• Control of finished products and semi-finished depending on the specific R & D laboratory


Controls are both from an organoleptic point of view essential in cosmetics and from the point of view of physical and chemical specifications.

These systematic checks up help to ensure traceability and strict control from the receipt of raw materials to the shipping of finished products.

One of the values of the company is to offer the highest quality, SO.FIA COSMETIQUES is certified ISO 9001 version 2009 and produced according to the norm NF EN ISO 22716 (GMP: Good Manufacturing Practices).

Certifications

ecocert-sofia-cosmetiques.png

Engagements

c1.png
c2.png

Capacity / Year

500
Tonnes en émulsion
7
Millions d'unités
600
Tonnes en ligne parfumée

Global Production Vacuum

Pilote 12 kg
Cuve: 150 kg
Cuve: 300 kg
Cuve: 600 kg
Cuve: 1 tonne
Cuve: 1,5 tonnes

Packing

Filling: Plastic tube
& aluminum, bottle, pot.
Labelling
Packing in a case
Cellophane
Automatic line
Semi-automatic line

International

60
Collaborateurs
42
Pays



Savoir-Faire
à l‘EXPORTATION


Valeur - Ajoutée
EXPERTISE
map.png